08/01/2010

Une chanteuse éblouissante

chanteusey 

Il était une fois une jeune métisse Malgache , Réunionnaise , Indienne et Française… Ainsi pourrait commencer le parcours d’Yvette…

Elle chante Piaf à 15 ans. A 17 ans elle monte quelques chorégraphies pour un orchestre de bals puis passe de la danse et de choriste à… "chanteuse ".

Après quelques années de bals, suivies d'invitations au Club Med pour chanter du jazz et de la pop elle va enchaîner avec différents orchestres dont Message , l'orchestre Lieder , et J.Jacques Defer.

Entretemps , elle sera choriste du groupe « No Smoking » et engistrera plus tard les choeurs sur l'album de « La Coda » de José Barroy.

Suivra une période disco funk en Belgique avec le groupe « Disco Explosion ».

Elle se lancera ensuite dans la création du groupe « Higher Ground », avec principalement un répertoire soul funk, avec Daddy ou son frère Mike à la batterie, Medhy ou Rémi Charlet au clavier et Manu Berdin à la basse.

Elle travaille en collaboration avec Claude Thomas (patron des Folies de Lille) sur différents projets.

Christophe Brice fidèle claviériste et ami va l’accompagner au piano bar quelques années. Un répertoire varié qui la fait travailler avec des artistes très différents (Simon Collier, Jacky James,  Laurent Mercier,…) et enregistrer pour des studios des titres pop et dance.

On la contacte pour les messes, cocktails, soirées dansantes, piano bar et enregistrements divers… (parlé, chanté,… ).

N’hésitez pas à la découvrir via son site et à la contacter !

Pensez à elle pour la St Valentin... :)

09:18 Écrit par Netmariage dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |