09/01/2008

Êtes-vous prêt pour le mariage?

Pour certaines personnes, le mariage est l'évolution logique d'une relation, pour d'autres cette possibilité est tout à fait superflue. Il y a aussi ceux et celles qui aimeraient mais doutent encore. Alors comment savoir si vous êtes prêt à sauter le pas? 10 signes qui vous indiquent les signes positifs.

1) Vous voulez vous poser
Même si vous vivez déjà ensemble, vous avez encore besoin de manifester votre amour pour votre partenaire et de le fêter en compagnie de votre famille et de vos amis. Vous voulez montrer que vous êtes prêt à faire beaucoup pour votre couple et que vous désirez vous engager pour une longue période.

2) La vie à deux
Votre partenaire est la personne avec laquelle vous aspirez à vivre pour le reste de votre vie, avec laquelle vous voulez découvrir des choses, vivre de nouvelles aventures, vous épanouir encore plus chaque jour. Vous imaginez que votre vie sans lui (ou elle) est impossible et n'a plus de sens.

3) Vous aimez aussi ses défauts
Dans le passé, vous aviez des petit(e)s ami(e)s dont un trait de caractère ne vous plaisait pas, mais cette fois-ci c'est différent. Tout n'est pas toujours rose, mais la plupart du temps vous avez le sourire aux lèvres grâce à lui (ou elle).

4) Famille
Sa familie est aussi votre famille. Vous êtes présent(e) lors des fêtes (Noël, anniversaire, etc.), on connaît votre nom et votre profession et vous connaissez les leurs, et lorsque vous êtes absente, tout le monde le remarque.

5) La bague
Vous rêvez d'une jolie bague et vous réfléchissez à ce qu'elle donnerait sur vous. Dès que vous passez devant un bijoutier, vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller jeter un coup d'oeil.

6) Le mariage
Vous imaginez en cachette comment se déroulerait la fête, la décoration, le lieu, le repas, les invités.

7) Finances
Vous avez commencé à penser à un budget et à comment vous pourriez rassembler cette somme.

8) Enfants
Vous voyez parfaitement votre partenaire devenir le père (ou la mère) de vos enfants. C'est encore souvent une question angoissante qu'il faut absolument prendre à deux.

9) Plans à long terme
Ceux-ci sont très importants car ils permettent de vérifier que vous désirez tous les deux la même chose pour le futur, par exemple acheter ou faire construire une maison, avoir des enfants, etc. Dans ce contexte, le mariage n'est pas une décision incongrue. Ces décisions sont bien plus importantes et difficiles à prendre.

10) "Le bon"
Si vous croyez à l'âme soeur, vous devez considérer votre partenaire comme celle-ci, le "bon" en somme. Tout ce qui a construit votre histoire, votre amour, doit vous apporter un sentiment de bonheur. Vous vous sentez bien ensemble, vous vous amusez et vous vous manquez lorsque vous êtes séparés pendant un long laps de temps.

Chaque signal ne doit pas forcément être vu comme une obligation vers le mariage: la plupart sont essentiellement les signes d'une bonne relation, qui a toutes les chances de continuer encore un bout de temps. Certains rechercheront un petit quelque chose en plus et pourtant la base est avant tout de vivre une relation épanouie. Chacun choisira ensuite la façon dont il désire construire la suite de cette relation.

Naturellement le mariage reste un événement important, même s'il peut se transformer en une phase de remise en questions, pas forcément négative. N'oubliez pas que ce choix doit être personnel, personne ne peut décider à votre place. Vérifiez quelles sont vos priorités, quels problèmes vous font douter et comment vous pouvez les résoudre. S'ils sont insurmontables, réfléchissez à deux fois avant de vous engager (pour le mariage, les enfants, la maison...). (Caroline Albert)

Info : www.7sur7.be 07/01/08 11h35

08:51 Écrit par Netmariage dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |